LISTE DES PIECES ORIGINALES A FOURNIR :
Présence obligatoire des intéressés (majeur / mineur)

> 2 photographies d’identité récentes, identiques, sur fond de couleur pastel de format de 3,5 x 4,5 cm. Le visage doit représenter entre 70 et 80% de la photo, la tête doit être droite et la ligne des yeux horizontale, la bouche fermée avec expression neutre.

> Une copie intégrale d’acte de naissance datée de moins de trois mois (si 1ère demande de carte plastifiée, demande faite auprès de la mairie de naissance / au Ministère des Affaires Etrangères si vous êtes né à l’étranger).

> Le livret de famille pour les femmes et les mineurs. 
Fournir : la pièce d’identité du parent présent lors du dépôt du dossier.

> En cas de modifications d’état civil, à la suite d'un mariage – veuvage – divorce – mention du nom d’usage, fournir selon les cas le jugement de divorce autorisant l’usage du nom de l’ex-conjoint ; l’acte de décès du conjoint ; l’acte de mariage ou le livret de famille si la mention ne figure pas encore en mention marginale sur la copie intégrale d’acte de naissance.

> En cas de modifications des conditions d’exercice de l’autorité parentale, fournir selon les cas la décision de justice ; le jugement de divorce ; la déclaration conjointe de l’exercice de l’autorité parentale ; le jugement de tutelle.

> La preuve de la nationalité française.
Par exemple : la déclaration d’acquisition de nationalité ; l’ampliation du décret de naturalisation ou de réintégration ; un certificat de nationalité française (à demander au Tribunal d’instance de Bar-sur-Aube : 03.25.27.08.70).

> 1 justificatif de votre domicile datant de moins de trois mois à vos nom et prénom.
Par exemple :Factures EDF, GDF, téléphone fixe ou portable.

> Pour les personnes hébergées : fournir 1 justificatif de domicile de moins de trois mois + 1 pièce d’identité de l’hébergeant + 1 attestation manuscrite précisant la date de l’hébergement. 

> Un document officiel avec photo permettant de vous identifier (en cas de perte, vol).
Par exemple : carte nationale d’identité, permis de conduire, carte d’identité militaire, carte professionnelle d’Etat… 

> La précédente carte nationale d’identité à restituer en cas de renouvellement.

> Un timbre fiscal de 25 € en cas de non restitution de l'ancienne carte d'identité (perte ou vol).

  |   Connexion   |   Déclaration de confidentialité  |   Conditions d'utilisation  |   2017 Tous droits réservés | Maire de Vendeuvre sur Barse, Aube, Champagne-Ardenne